NOUVELLES
18/06/2016 07:10 EDT | Actualisé 19/06/2017 01:12 EDT

ATP - Queen's: Murray se rapproche d'un cinquième titre record

Andy Murray s'est rapproché d'un cinquième titre record sur le gazon du Queen's en se qualifiant samedi pour la finale grâce à sa victoire 6-3, 4-6, 6-3 sur le Croate Marin Cilic, qu'il avait déjà battu sur ce même court en demi-finale de l'édition 2013.

L'Ecossais, tenant du titre, affrontera dimanche le vainqueur du duel entre le Canadien Milos Raonic (9e joueur mondial) et l'Australien Bernard Tomic (22e) pour conserver sa couronne londonienne.

Une victoire permettrait à celui qui co-détient le nombre de trophées soulevés au Queen's (4) avec John McEnroe, Andy Roddick, Boris Becker, Lleyton Hewitt et Roy Emerson, lui permettrait de dépasser ses glorieux aînés.

"Il y a eu beaucoup de grands joueurs qui ont joué ici, donc si je peux faire mieux qu'eux et gagner un cinquième titre, ce serait bon signe", a sobrement commenté le deuxième joueur mondial.

Le gazon londonien semble être le meilleur des tremplins pour Murray après sa déception en finale de Roland-Garros, et à dix jours du début de Wimbledon, son objectif N.1.

Il n'a concédé que deux sets avant la finale. Le grand Croate (1,96 m) Marin Cilic, 13e joueur mondial, est parvenu à lui en prendre un samedi, mais a dû plier face à l'endurance du natif de Glasgow qui a réussi le break dès le deuxième jeu du set décisif.

Murray s'est ensuite appuyé sur son service efficace (14 aces) pour finir le travail.

"J'espère servir comme ça encore en finale. C'est si important sur cette surface", a déclaré l'Ecossais.

smg/ah/chc