NOUVELLES
17/06/2016 10:03 EDT | Actualisé 18/06/2017 01:12 EDT

Valeant allonge 27,5 millions $ pour accroître sa capacité au Canada

LAVAL, Qc — Valeant Pharmaceuticals va investir un total de 27,5 millions $ dans ses installations du Manitoba et du Québec pour accroître sa capacité de production et d'exportation.

Son installation de Steinbach, au Manitoba, obtiendra 15 millions $ d'ici la fin de cette année, tandis que l'usine de Laval, où se trouve également le siège social de la pharmaceutique, recevra 12,5 millions $.

Valeant a l'intention de moderniser l'usine de Laval en améliorant sa technologie de fabrication, dans le but d'assurer la sécurité des produits qui se retrouveront dans ses circuits de distribution internationaux. La modernisation devrait être complétée d'ici la fin de 2016.

Les investissements apportés au centre de production de Steinbach permettront de le moderniser, en y améliorant la technologie de fabrication et en y introduisant deux nouvelles technologies de production.

Le nouveau président et chef de la direction de Valeant a indiqué, plus tôt cette semaine, qu'il espérait redonner du tonus à l'entreprise pharmaceutique, après une année marquée par diverses «distractions importantes».

Joseph Papa a pris les rênes de Valeant il y a environ six semaines. Il a affirmé, plus tôt cette semaine, à l'occasion de l'assemblée annuelle des actionnaires de l'entreprise, qu'il espérait pouvoir permettre à la pharmaceutique de regagner le groupe des sociétés les mieux évaluées au Canada.

L'action de Valeant affichait vendredi après-midi un recul de 24 cents à la Bourse de Toronto, pour s'échanger à 28,81 $. Son sommet pour les 52 dernières semaines est d'environ 348 $.