NOUVELLES
17/06/2016 11:15 EDT | Actualisé 18/06/2017 01:12 EDT

Piatti, Higuain et Ciman rateront le duel entre l'Impact et le Crew samedi

MONTRÉAL — La rivalité entre l'Impact de Montréal et le Crew de Columbus prendra une nouvelle tangente.

Les deux clubs seront privés de leur milieu de terrain argentin de 31 ans. Dans le camp montréalais, Ignacio Piatti récupère toujours d'une blessure à une main, tandis que le Crew sera amputé de Federico Higuain, qui sera à l'écart pour une période de cinq à sept semaines après avoir été opéré pour une hernie.

«Ces deux joueurs peuvent faire la différence dans un match, car ils sont très créatifs, et ils incarnent une partie importante de leur équipe respective, a noté l'entraîneur-chef de l'Impact Mauro Biello vendredi. Ça change un peu notre dynamique sur le terrain, autant en attaque qu'en défense, mais ce sera la même chose pour eux.

«En bout de ligne, ça s'équivaut. D'autres joueurs devront hausser leur niveau de jeu d'un cran et saisir cette opportunité de se démarquer.»

Ajoutez à cela le fait que l'Impact est privé de son meilleur défenseur, Laurent Ciman, qui évolue présentement avec la Belgique dans le Championnat européen, et que la bête noire du onze montréalais, Kei Kamara, n'est plus avec le Crew et vous obtenez un duel plutôt mystérieux samedi soir à Columbus. Il s'agira du cinquième affrontement entre l'Impact et le Crew au cours de leurs 15 derniers matchs.

«Je crois que (l'Impact) ne sera pas aussi difficile à contrer en milieu de terrain parce que Piatti leur offrait tellement en terme de qualité dans cette phase de jeu, a déclaré le milieu de terrain du Crew Wil Trapp au site Internet de l'équipe de l'Ohio. Ça nous aidera beaucoup, mais en même temps, il faut toujours se méfier du gars qui le remplacera parce qu'il peut te faire mal.»

Ce gars-là, ça pourrait être Johan Venegas, qui a effectué un retour avec l'Impact cette semaine après avoir été époustouflant avec le Costa Rica pendant le tournoi de la Copa America.

L'Impact (5-4-4) vient de savourer une pause de trois semaines en MLS, après avoir mis un terme à sa série de six matchs sans victoire en l'emportant 3-2 à domicile contre le Galaxy de Los Angeles. Pendant cette pause, les Montréalais ont cependant été éliminés du Championnat canadien par le Toronto FC.

Le Crew (3-5-5), détenteur du neuvième rang dans l'Est, a battu les Rowdies de Tampa Bay 4-0 dans un match de la U.S. Open Cup mercredi. Il n'avait aligné que 16 joueurs pour l'occasion, à cause des nombreuses blessures qui l'afflige.