NOUVELLES
17/06/2016 12:28 EDT | Actualisé 17/06/2016 12:29 EDT

Montréal est un «trou à rats», dit Bernie Ecclestone

Maxim Shemetov / Reuters
Formula One supremo Bernie Ecclestone speaks to the media at the paddock area ahead of the Russian F1 Grand Prix in Sochi, Russia, October 9, 2015. REUTERS/Maxim Shemetov

MONTRÉAL - Le grand patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a qualifié le Grand Prix de Formule 1 du Canada de «trou à rats» alors qu'il était de passage pour assister au premier Grand Prix d'Europe présenté à Bakou, en Azerbaïdjan.

Dans un article du quotidien The Guardian mis en ligne jeudi, Ecclestone a déclaré que «nous venons tout juste de quitter le plus bel endroit au monde, l'Amérique du Nord. Si on compare cet endroit à ici, c'est un «trou à rats», n'est-ce pas?»

Eclestone a fait ces déclarations sept jours seulement après la conclusion de l'épreuve présentée sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, qui a été remportée par le pilote Mercedes Lewis Hamilton pour la cinquième fois de sa carrière.

Jeudi dernier, Ecclestone avait pressé l'administration Coderre de respecter l'entente conclue en 2014, qui incluait des investissements municipaux de 32,6 millions de dollars pour l'amélioration des installations du circuit, sans quoi il pourrait disparaître.

Les travaux, qui devaient initialement être achevés pour 2017, doivent comprendre la rénovation des garages, de la tour de contrôle et de l'antenne médicale. Or, rien n'a encore été fait à ce niveau.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a assuré qu'il avait discuté avec Ecclestone en compagnie du président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Pierre Desrochers, dans les jours suivants, pour s'entendre sur certaines modalités concernant les paddocks et aussi pour établir un nouvel échéancier pour l'achèvement des travaux.

M. Coderre a ajouté qu'une année avait été fixée, mais qu'elle serait dévoilée «en temps et lieu».

Les hommes ont conclu une entente informelle et le tout devrait être finalisé d'ici la fin du mois de juillet. Selon le maire, il y aura un Grand Prix à Montréal en 2017, même si les travaux ne sont pas effectués.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Grand Prix 2016 chic au Ritz-Carlton Montréal Voyez les images