NOUVELLES
17/06/2016 15:11 EDT | Actualisé 18/06/2017 01:12 EDT

Lexi Thompson prend la tête de la Classique Meijer dans la douleur

BELMONT, Mich. — La championne en titre Lexi Thompson a fait fi de douleurs au dos pour prendre la tête de la Classique Meijer au terme de la deuxième ronde, vendredi.

Thompson, 21 ans, a remis une carte de 67, quatre coups sous la normale, grâce notamment à des oiselets sur les deux derniers trous. Elle a commis des bogueys aux 15e et 16e trous pour atteindre un score cumulatif de moins-10.

La Canadienne Alena Sharp a commis un boguey à son dernier trou pour glisser à égalité avec les Sud-Coréennes In Gee Chun, So Yeon Ryu et Q Baek au deuxième échelon. Elles ont toutes joué 67.

Thompson a gagné la Classique Honda en Thaïlande au mois de février, son septième titre sur le circuit de la LPGA. La puissante cogneuse, classée quatrième au monde, a aussi gagné un tournoi de la LPGA au Japon, le mois dernier.

Les douleurs au dos pourraient cependant lui causer des problèmes au cours de la saison estivale, alors qu'elle sera très occupée notamment avec le retour du golf aux Jeux olympiques.

La meilleure joueuse Lydia Ko et la Canadienne Brooke Henderson (no 2), qui a remporté le Championnat féminin de la PGA la semaine dernière, étaient à moins-7 après des rondes de 68.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc occupait le 39e rang à égalité à moins-3 après une ronde de 69.