NOUVELLES
17/06/2016 12:14 EDT | Actualisé 18/06/2017 01:12 EDT

Landry cale son coup roulé pour un score de 66 à l'Omnium des États-Unis

OAKMONT, Pa. — Andrew Landry n'a effectué qu'un seul coup vendredi matin pour établir un record de l'Omnium des États-Unis à Oakmont, et personne n'a pu le rattraper.

Landry a calé un coup roulé de 10 pieds pour un oiselet au neuvième trou qui a bouclé sa première ronde, écourtée par la pluie, et signé une carte de 66 (moins-4).

Le qualifié de 28 ans a réalisé le meilleur score en première ronde en 10 présentations de l'Omnium des États-Unis à Oakmont, et il a pris les devants par un coup sur Lee Westwood et Dustin Johnson.

Landry dispute son premier Omnium des États-Unis en carrière. Aucune recrue depuis Bob Tway à Shinnecock Hills en 1986 n'a mené l'Omnium des États-Unis à l'issue des 18 premiers trous.

Westwood, qui convoite son premier titre majeur en carrière, a complété sa ronde avec deux oiselets pour un score de 67.

Johnson, qui a terminé deuxième de façon crève-coeur l'an dernier à Chambers Bay, n'a entamé sa première ronde que vendredi matin. Il n'a pas commis de boguey.

En raison des trois interruptions causées par la pluie jeudi, la première ronde a mis 32 heures à être complétée.

Ces excellents résultats sont de toute évidence attribuables aux précipitations qui ont totalisé 76 mm d'eau sur le parcours, l'attendrissant et permettant ainsi aux golfeurs de retrancher plus de coups à la normale qu'à l'accoutumée.

Aucun golfeur canadien ne participe à ce tournoi majeur.