NOUVELLES
17/06/2016 03:05 EDT | Actualisé 18/06/2017 01:12 EDT

Juncker, Schulz et Tusk se réuniront à Bruxelles le lendemain du réferendum britannique (officiel)

Les présidents de la Commission européenne, du Parlement européen et du Conseil européen se réuniront le 24 juin à Bruxelles, au lendemain du référendum sur la sortie ou le maintien du Royaume-Uni dans l'UE, a confirmé vendredi l'exécutif européen.

Jean-Claude Juncker, le président de la Commission, recevra ses homologues du Parlement et du Conseil européens, Martin Schulz et Donald Tusk, au siège de l'exécutif européen, a indiqué vendredi un porte-parole, confirmant cette information jusqu'ici officieuse.

Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, dont le pays assure la présidence tournante du Conseil de l'UE (réunion des Etats membres), est également invité.

Le porte-parole n'a pas précisé si cette rencontre aurait lieu dans la matinée ou dans l'après-midi.

Un sommet européen à Bruxelles, réunissant les chefs d'Etat ou de gouvernement des 28, est déjà programmé les 28 et 29 juin à Bruxelles, avec la question britannique comme principal thème à l'ordre du jour.

Avant ce sommet, en cas de vote en faveur du Brexit (sortie du Royaume-Uni de l'UE), le Parlement européen pourrait organiser une séance plénière extraordinaire, selon des sources parlementaires.

Dans l'attente du référendum du 23 juin, des réunions discrètes ont déjà eu lieu à Bruxelles ces dernières semaines pour préparer une réaction concertée après le vote britannique.

cds/axr/jh