NOUVELLES
17/06/2016 10:56 EDT | Actualisé 18/06/2017 01:12 EDT

Hugo Houle termine troisième du contre-la-montre au Tour de Beauce

SAINT-PROSPER, Qc — L'Américain Gregory Daniel a réussi à préserver de justesse son maillot jaune de meneur au classement général par sept secondes devant le Québécois Hugo Houle, qui a terminé au troisième rang du contre-la-montre individuel de 19 kilomètres vendredi matin à Saint-Prosper.

Daniel (Axeon Hagens Berman) a pris le huitième rang de l'étape en 24 minutes et 55 secondes, soit 12 de plus que Houle. Ce fut toutefois suffisant pour qu'il demeure en tête, puisque son avance était de 19 secondes avant le départ.

La victoire d'étape revient à Neilson Powless (Axeon Hagens Berman) en 24:39, qui a retranché moins d'une seconde au chrono de Robin Carpenter (Holowesko). Houle a terminé à quatre secondes du vainqueur de l'étape.

Champion national en titre et champion des Jeux panaméricains de la discipline, Houle risque de représenter le Canada aux Jeux Olympiques de Rio au mois d'août.

Aspirant à la victoire d'étape, le Canadien Ryan Roth (Silber) a été victime d'une crevaison et d'une chute dans l'épreuve. Il a dû se contenter de la 16e position.

À son 18e Tour de Beauce, le vétéran Bruno Langlois a réalisé une performance honorable avec le 20e rang de l'épreuve. Il grimpe ainsi au 15e échelon du classement général. Le Beauceron David Drouin pointe tout juste derrière en 16e place.

Ce soir le peloton prendra le départ d'une courte étape inédite de 78 km au centre-ville de Saint-Georges. Les cyclistes se rendront à Saint-Jean-de-la-Lande pour quatre tours de circuit avant de terminer leur périple au sommet de la 178e Rue, une ascension dotée d'une pente de 21 pour cent.