NOUVELLES
17/06/2016 04:26 EDT | Actualisé 18/06/2017 01:12 EDT

Homme accusé après que Couillard ait été agressé à Montréal jeudi soir

MONTRÉAL — Un homme soupçonné d'une agression sur le premier ministre Philippe Couillard devra finalement s'expliquer devant un tribunal vendredi, au Palais de justice de Montréal, même si M. Couillard n'a visiblement subi aucune blessure.

Selon des témoins de l'événement, l'individu a lancé un projectile vers le chef du gouvernement du Québec. Celui-ci était venu au rassemblement tenu jeudi soir dans le quartier gai de Montréal pour rendre hommage aux 49 victimes qui ont péri sous les balles d'un tireur dans une boîte de nuit gaie dimanche dernier à Orlando, en Floride.

Immédiatement après l'incident, le premier ministre a quitté les lieux. Le militant qui lui aurait lancé un objet venait de prononcer un discours lors de l'événement.

Le suspect a été arrêté par des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) mais puisque c'est la sécurité du premier ministre qui était en cause, le dossier a été transmis à la Sûreté du Québec (SQ).

On ignore si le premier ministre a porté plainte. On ne connaît pas non plus la nature exacte de l'accusation mais tout indique qu'il s'agira d'un chef de voies de fait.