DIVERTISSEMENT
17/06/2016 06:38 EDT | Actualisé 17/06/2016 06:39 EDT

Hélène Florent quitte le bateau de «La galère sur scène»

En voilà une qu’on n’avait pas vue venir : les Productions de la Meute ont annoncé, vendredi matin, que la comédienne Hélène Florent se retire temporairement de la distribution de La galère sur scène.

Elle sera remplacée au pied levé par Marilyse Bourke (qui joue depuis quelques années dans O’ et a aussi longtemps été de la comédie KM/H) pendant les premières semaines de représentations de la pièce inspirée de la populaire série La galère, au Théâtre Hector-Charland de l’Assomption. Anne Casabonne, Geneviève Rochette et Brigitte Lafleur, elles, conservent leur rôle.

On chuchote que les derniers mois de préparation n’ont pas été de tout repos pour la troupe de La galère sur scène et que l’ampleur de la tâche, celle de transporter au théâtre un univers qui a tant plu au petit écran, n’a pas été nécessairement évidente. En ce qui concerne Hélène Florent, ce serait une accumulation de stress et une difficulté à concilier son boulot et sa nouvelle réalité de maman qui l’auraient contrainte à quitter le navire. Maman de bébé Joseph, né le 26 octobre 2015, l’actrice s’est résignée à suivre les recommandations de son entourage et à délaisser son rôle de Stéphanie… pour mieux revenir en force par la suite, espère-t-on. La date de son retour n’a pas encore été arrêtée officiellement.

Calendrier chamboulé

Tous ces chamboulements ont obligé le report d’une semaine des premières présentations de La galère sur scène. Ainsi, les représentations du 7 au 9 juillet sont remises à une date ultérieure. Dès mardi prochain, l’équipe du Théâtre Hector-Charland communiquera avec tous les détenteurs de billets concernés par ces dates pour leur faire connaître les options qui s’offrent à eux.

Outre la réintégration éventuelle possible d’Hélène Florent dans l’équipe, le calendrier de tournée de La galère sur scène ne devrait pas connaître d’autres changements cet été. Rappelons que 70 000 billets ont déjà été vendus pour le spectacle écrit par Renée-Claude Brazeau, qui a aussi imaginé la série, et mis en scène par André Robitaille.

Après sa résidence au Théâtre Hector-Charland de l’Assomption, la bande de La galère sur scène prendra le chemin de la tournée sur les routes du Québec. Plus d’informations sont disponibles au www.lagalere.ca.

Voir aussi:

Galerie photo 5 séries québécoises à surveiller Voyez les images