DIVERTISSEMENT
17/06/2016 06:01 EDT | Actualisé 17/06/2016 06:01 EDT

FrancoFolies 2016: Rémi Chassé, jeune cœur de rocker

Pamela Lajeunesse

Sous un ciel radieux, Rémi Chassé a offert jeudi soir un concert pop-rock réunissant les chansons de son dernier album Debout dans l’ombre. Le finaliste à l’émission La Voix, édition 2014, a partagé son bonheur de se retrouver pour une seconde fois au programme des FrancoFolies.

Il y a deux ans, Rémi Chassé avait participé au spectacle hommage dédié à Gerry Boulet. Hier, le jeune Beauceron n’a pas caché sa joie de pouvoir dorénavant chanter ses propres compositions. «Salut Montréal! Je suis très fier de participer à nouveau à un festival qui célèbre la langue française», a crié le chanteur.

Après trois albums avec la formation Tailor Made Fable, son premier opus en français lui a permis d’investir la scène avec sa guitare et ses rythmes rock. L’auteur-compositeur et interprète a d’ailleurs joué la plupart des titres de son plus récent album sorti en avril 2015.

Entouré de ses trois musiciens, l’artiste aux cheveux longs a entamé son concert avec le bouillant Le même nom. Au départ un peu timide, le rockeur portant une veste en cuir a rapidement pris ses aises au fur et à mesure que la foule a commencé à se regrouper devant la scène.

Un moment apprécié, celui où il a repris le titre Dormir dehors de Daran et les chaises, une charge contre la société de consommation. Toujours guitare à la main, il n’a pas arrêté une seule seconde. Les morceaux ont défilé à un rythme fou. Au clavier, Chassé s’est fait plus grave avec Contre qui, une création originale tout droit inspirée des attentats de Paris. Ensuite le chanteur a tenu a reprendre Elle s’en va de Patrick Normand.

Les tonitruants Je refuse de nous laisser mourir et La tête pleine, les mains vides, ont laissé place à deux duos (Sans adieux, J’entends frapper), tous interprétés aux côtés de Mélissa Ouimet, autre candidate révélée à La Voix en 2015. Le tout s’est conclu avec le beau morceau Une armée dans ma voix, offerte cette fois par son coach Louis-Jean Cormier.

Voir aussi:

Galerie photo Ariane Moffatt aux FrancoFolies (15 juin 2016) Voyez les images