NOUVELLES
17/06/2016 06:41 EDT | Actualisé 18/06/2017 01:12 EDT

Federer se rapproche d'un 9e titre à Halle

Roger Federer, 3e joueur mondial, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi sur gazon de Halle en s'imposant face au Belge David Goffin en deux manches 6-1, 7-6 (12/10).

Le Suisse a commencé avec énergie, remportant la première manche avec une facilité déconcertante, mais a finalement dû batailler ferme pour enlever la deuxième.

« Durant la première manche, j'ai joué de façon incroyable. Je suis très heureux d'avoir gagné contre un joueur comme David et d'être de nouveau en demi-finales », a commenté Federer à l'issue du match.

N'ayant concédé aucune manche depuis le début du tournoi, Federer espère rééditer sa performance de 2004 et 2008 où il avait conquis la victoire finale sans céder la moindre manche.

Il est à la recherche d'un 9e titre au cours de sa carrière au tournoi de Halle.

Il affrontera pour une place en finale le jeune Allemand Alexander Zverev, 31e mondial, qui a éliminé le Chypriote Marcos Baghdatis en deux manches de 7-6 /11/9) et 6-3.

Federer traverse sa plus longue disette de titre depuis l'année 2000 où il s'était retrouvé bredouille pour la première fois de sa carrière.

Dans l'autre partie du tableau, Dominic Thiem (7e) s'est qualifié pour le dernier carré sans jouer en profitant du forfait de l'Allemand Philipp Kohlschreiber (25e) en raison d'une blessure.

Le jeune Autrichien, étoile montante du tennis mondial et récent demi-finaliste à Roland-Garros, a remporté quatre titres cette année, dont le dernier sur gazon à Stuttgart face à Kohlschreiber.

Thiem rencontrera le vainqueur du match opposant l'Allemand Florian Mayer à l'Italien Andreas Seppi.