NOUVELLES
17/06/2016 07:25 EDT | Actualisé 18/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016 - Rep. Tchèque- Croatie: Rosicky sur le côté droit d'un nouveau dispositif

Le sélectionneur de la République tchèque Pavel Vrba a changé son dispositif contre la Croatie, vendredi à Saint-Etienne, avec son habituel N.10 Tomas Rosicky placé en milieu droit, alors que la stratégie défensive de sa formation n'avait pas marché face à l'Espagne (1-0).

Pour son deuxième match du Groupe D, Vrba a opté pour un dispositif en 4-5-1 avec Jaroslav Plasil en position de sentinelle, avec quatre milieux de terrain placés devant lui.

Le capitaine et habituel meneur de jeu Rosicky a été décalé sur le côté droit, tandis que Vladimir Darida animera le côté gauche.

A la pointe de l'attaque, David Lafata a été préféré à Tomas Necid.

De son côté, son homologue croate Ante Cacic a choisi de reconduire son 4-2-3-1 victorieux face à la Turquie (1-0), avec Rakitic dans la position de N.10 en soutien de son attaquant Mario Mandzukic.

Le milieu de terrain croate est composé de Luka Modric et Milan Badelj devant la défense. Les joueurs de l'Inter Milan Ivan Perisic et Marcelo Brozovic occuperont les ailes.

Le capitaine croate Darijo Srna, qui a fait l'aller-retour entre son pays et la France pour assister aux funérailles de son père cette semaine, est bien titulaire.

Les équipes :

République tchèque: Cech - Kaderabek, Sivok, Hubnik, Limbersky - Plasil - Rosicky (cap.), Skalak, Krejci, Darida - Lafata

Sélectionneur: Pavel Vrba

Croatie: Subasic - Srna (cap.), Corluka, Vida, Strinic - Modric, Badelj - Brozovic, Rakitic, Perisic - Mandzukic

Sélectionneur: Ante Cacic

Arbitre: Mark Clattenburg (ENG)

yk/adc