NOUVELLES
17/06/2016 12:31 EDT | Actualisé 18/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016 - Rep. tchèque-Croatie: Modric est sorti à cause "d'un problème musculaire"

Le milieu de terrain et star de la Croatie Luka Modric, sorti à la 62e minute de la rencontre face à la République tchèque (2-2), a été remplacé en raison d'un "problème musculaire", a précisé son sélectionneur Ante Cacic.

Le milieu de terrain du Real Madrid a été remplacé par Mateo Kovacic, alors que la Croatie menait encore 2 à 0, vendredi après-midi à Saint-Etienne.

Cacic a expliqué que la sortie de son "joueur le plus important" a pu avoir un effet négatif sur son équipe, tout comme la brève interruption du match après les jets de plusieurs fumigènes et d'un pétard sur la pelouse par certains supporters croates.

Juste après la reprise du match, la République tchèque a égalisé grâce à un pénalty de Necid dans le temps additionnel. Une victoire aurait assuré à la Croatie une place en 8e de finale.

"Ce fut le problème principal. Nous avons eu une baisse de concentration quand il est sorti", a déploré Cacic lors de la conférence de presse d'après match.

L'UEFA, l'instance européenne organisatrice de l'Euro-2016, a annoncé qu'une procédure disciplinaire allait être ouverte, après ces incidents.

yk/adc