NOUVELLES
17/06/2016 10:41 EDT | Actualisé 18/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016 - Le Portugal, "tout simplement une super équipe" selon le capitaine autrichien

Le Portugal est "tout simplement une super équipe", a synthétisé Christian Fuchs, champion d'Angleterre avec Leicester et capitaine de l'Autriche qui, après avoir perdu contre la Hongrie lors du premier match, défie Cristiano Ronaldo samedi (19H00 GMT) au Parc des Princes.

Q: Vos qualifications pour l'Euro étaient très bonnes, mais depuis vous avez plus de difficultés. Est-ce que c'est quelque chose qui vous inquiète?

R: "Si on pensait comme cela, on ne pourrait pas avoir de succès. Dans le bus après le match (perdu contre la Hongrie, ndlr), on s'est dit qu'on n'avait pas réussi un très bon match. Mais il faut continuer à se battre, on s'apprête à jouer contre le Portugal, c'est un adversaire difficile mais on a déjà démontré dans le passé que, quel que soit l'adversaire, on se battait dans nos matches. Je pense que c'est difficile de comparer ce match avec les matches amicaux, on avait des expérimentations lors de ces derniers mais je pense que demain (samedi) ce sera différent".

Q: Face à l'Islande, Cristiano Ronaldo a montré des signes d'irritation, notamment concernant la défense islandaise. Ca ne vous donne pas envie d'en profiter?

R: "Ce n'est pas quelque chose qu'on fait. Nous, on aime avoir la possession de balle, jouer au football. Il faut bien sûr s'adapter en fonction du match mais nous, on ne joue pas comme ça. C'est vrai que face au Portugal et à ses stars, il va falloir défendre, mais on sera aussi là pour gagner le match. Je pense que ce sera un beau match".

Q: En tant que défenseur, comment vous préparez-vous à la confrontation avec Ronaldo?

R: "C'est clair que ça va être un gros défi de jouer contre lui, je l'ai déjà fait quand je jouais à Schalke, c'est un joueur sur lequel tu dois défendre en permanence mais que tu ne peux pas empêcher de jouer tout le temps. Le fait de défendre sur lui peut aussi avoir comme conséquence de te faire oublier les autres joueurs. Il n'y a pas que Ronaldo dans cette équipe, c'est tout simplement une super équipe. Mais on est prêt et on défendra en équipe".

Q: Etes-vous impressionné par les performances en équipe de France de votre coéquipier à Leicester N'Golo Kanté, qui compte peu de sélections au niveau international?

R: "J'ai regardé ses matches mais je n'ai pas du tout été étonné. Il court énormément, je pense qu'il augmente le kilométrage moyen de l'équipe de France. On a tous vu ses belles performances, c'est un joueur de très haut niveau et je suis très content pour lui".

Propos recueillis en conférence de presse.

cda/ah