NOUVELLES
17/06/2016 07:06 EDT | Actualisé 18/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016 - La fan zone de Lille fermée en raison de fortes pluies

La fan zone de Lille (nord) a été fermée vendredi après-midi en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la ville et aucun des trois matches de l'Euro-2016 programmés vendredi ne sera diffusé sur l'écran géant, a-t-on appris auprès de la Métropole Européenne de Lille (MEL).

Le site, qui peut accueillir jusqu'à 25.000 personnes, est détrempé et a été fermé à 13h00 GMT, juste avant le coup d'envoi de la rencontre Italie-Suède.

"Cette décision a été prise après concertation entre la MEL et l'agence événementielle qui exploite la Fan Zone, et l'UEFA en a été informée. Le site rouvrira samedi à 8h00 GMT si les conditions météorologiques le permettent", a indiqué la Métropole de Lille.

Les supporters qui souhaitaient regarder Italie-Suède (13h00 GMT), République tchèque-Croatie (16h00 GMT) et Espagne-Turquie (19h00 GMT) ont été priés de se diriger vers les nombreux bars du centre-ville qui diffusent les rencontres.

Le toit du stade Pierre-Mauroy a également été fermé en prévision de ces fortes précipitations afin de ne pas endommager encore plus la pelouse qui est déjà en piètre état bien qu'elle ait été changée fin mai.

L'UEFA a d'ailleurs décidé de déplacer les entraînements de la France et de la Suisse, programmés samedi dans l'enceinte située à Villeneuve-d'Ascq, à la veille de leur rencontre comptant pour la 3e journée du groupe A. Ainsi, ils auront lieu à trois kilomètres de là, au Stadium Lille Métropole, l'ancien stade du Losc, l'équipe de football de Lille.

Le stade Pierre-Mauroy a déjà été le théâtre de deux rencontres de l'Euro-2016 (Allemagne-Ukraine dimanche dernier et Russie-Slovaquie mercredi) et doit encore en accueillir quatre autres (Suisse-France dimanche, Italie-Eire mercredi ainsi qu'un huitième et un quart de finale).

nb/adc