NOUVELLES
17/06/2016 04:18 EDT | Actualisé 18/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016 - Islande et Hongrie privés de Vélodrome pour préserver la pelouse

Les entraînements prévus vendredi au Vélodrome pour les équipes d'Islande et de Hongrie, qui s'affrontent samedi à Marseille, ont été annulés pour préserver l'état de la pelouse, vivement critiqué notamment par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, a annoncé le gestionnaire du stade Arema.

"La pelouse du stade Vélodrome à Marseille a été fortement mise à contribution depuis le début du tournoi malgré les efforts mis en place conjointement par les jardiniers du stade et l'UEFA", écrit le consortium qui gère le stade marseillais.

"Les conditions météorologiques pendant le tournoi et lors des entrainements et des matchs sont des facteurs importants qui impactent l'état des pelouses", poursuit Arema.

Les entraînements prévus vendredi au Vélodrome des équipes d'Islande et de Hongrie, qui s'affrontent à Marseille samedi, ont été annulés, ajoute Arema: "il n'est pas exclu d'en annuler d'autres en fonction de l'état de la pelouse".

"C'est un désastre", avait déclaré Deschamps à propos de la pelouse du stade marseillais après la victoire de l'équipe de France face à l'Albanie (2-0): "Ce n'est pas étonnant si on a fait un concert d'AC/DC avant un Euro. (...)Quand j'ai vu les photos et les vidéos après le concert, j'ai eu l'impression d'être sur une autre planète. On n'a pas le droit de faire ça."

"Un concert a été organisé au stade Vélodrome le 13 mai 2016. Ce concert n'a eu aucun impact sur l'état actuel du terrain, étant donné que la pelouse a été changée après ce concert le 17 mai 2016 à la demande de l'UEFA et remplacée par une pelouse répondant aux critères et recommandations de l'UEFA", a réagi Arema.

mdm/hj/agu