NOUVELLES
17/06/2016 17:31 EDT | Actualisé 18/06/2017 01:12 EDT

Dustin Johnson se hisse au sommet de l'Omnium des États-Unis

Dustin Johnson a joué 67 et 69, vendredi, pour se hisser au sommet du classement de l'Omnium des États-Unis au Oakmont Country Club, en Pennsylvanie.

L'Américain, qui a effectué trois coups roulés au dernier trou pour voir le titre lui échapper l'an dernier à Chambers Bay, a complété un marathon de 36 trous et a atteint un score cumulatif de -4 pour rejoindre son compatriote Andrew Landry, le meneur après le premier parcours.

La grosse différence, c'est que Johnson est à mi-chemin dans le tournoi tandis que Landry n'a encore joué que 18 trous.

L'autre différence, c'est que Johnson a déjà fait face à la pression , même s'il ne l'a pas toujours bien gérée, tandis que Landry est un joueur issu de la qualification classé au 624e rang mondial. Landry n'a effectué qu'un coup vendredi, pour compléter son premier parcours avec un coup roulé de 10 pieds pour l'oiselet.

Johnson a complété son deuxième parcours quelques instants après que le jeu eut été suspendu en raison de l'obscurité à 20 h 42 (HAE). En terminant, il s'est donné l'avantage de ne pas avoir à se présenter tôt au terrain pour conclure son parcours.

L'Espagnol Sergio Garcia, qui jouait en compagnie de Johnson, a réussi un long coup roulé au dernier trou pour sauver la normale et se retrouve à deux coups des meneurs.

L'Anglais Lee Westwood est à un coup des meneurs, mais comme Landry, il devra disputer 36 trous, samedi.

D'importantes averses ont forcé la suspension du jeu, jeudi, et font en sorte que les dirigeants doivent trouver des solutions.

Comme aucune précipitation n'est prévue pour le week-end, ils sont optimistes de voir tous les joueurs terminer le tournoi d'ici dimanche soir.