DIVERTISSEMENT
17/06/2016 12:36 EDT | Actualisé 17/06/2016 12:36 EDT

Super Écran : «Catastrophe», une nouvelle comédie avec Julie Perreault

Courtoisie: Super Écran

Lorsque les médias ont visité le plateau de la nouvelle série L’échappée, le 24 mai dernier, Julie Perreault avait laissé planer qu’un nouveau projet l’impliquant serait annoncé sous peu, mais avait refusé d’en dire plus, malgré l’insistance des journalistes curieux.

Le chat est sorti du sac jeudi : Super Écran a annoncé la mise en branle, en septembre et octobre prochain, du tournage de la comédie Catastrophe, adaptation du format américain éponyme écrit par Rob Delaney et Sharon Horgan, réalisée ici par Louise Archambault (Gabrielle, Familia, Nouvelle adresse) et produite par Daniel Michaud et Denis Savard, de 1R2D. La diffusion des six premiers épisodes de 30 minutes de cette sitcom est prévue pour février 2017.

En plus de Julie Perreault, Rossif Sutherland, Gilbert Sicotte, Christiane Pasquier, Véronique LeFlaguais, Patrick Hivon, Jean-Nicolas Verreault, Daniel Parent et Sandra Dumaresq sont de la distribution de Catastrophe.

La prémisse de Catastrophe ressemble à celle de bien des comédies romantiques. Audrey, une Québécoise (Perreault) et Frank, un Américain francophile (Sutherland), se rencontrent, et vivent un intense et fougueux one night stand (aventure sans lendemain) de six jours. Jusque-là, rien de bien extraordinaire, jusqu’à ce que, tous deux revenus à leur quotidien, Audrey passe un appel à Frank pour lui annoncer qu’elle est enceinte. Même s’ils ne se connaissent à peu près pas, Audrey et Frank tenteront d’unir leurs forces et d’être, ensemble, de bons parents pour l’enfant à naître. Pour ce faire, lui déménagera de Seattle à Montréal pour vivre avec cette enseignante qu’il n’a connue que quelques jours. Serait-ce ça, le pouvoir de l’amour, celui qui donne envie de changer de vie? Qui se pointe sans qu’on l’attende et qui fait perdre le Nord?

Paraît-il que l’humour salace et les répliques vives et caustiques de Catastrophe seront décapants ; sexe, fuite, angoisse et passion ne sont que quelques-uns des thèmes abordés en filigrane des intrigues.

Le tournage de Catastrophe se tiendra à Montréal et dans les environs.

VOIR AUSSI: