NOUVELLES
17/06/2016 14:02 EDT | Actualisé 18/06/2017 01:12 EDT

Arrieta récolte une 11e victoire, les Cubs blanchissent les Pirates 6-0

CHICAGO — Jake Arrieta a accordé deux coups sûrs en six manches, Matt Szczur a frappé un circuit, Albert Almora fils a amassé trois coups sûrs et les Cubs de Chicago ont blanchi les Pirates de Pittsburgh 6-0, vendredi.

Arrieta (11-1) a retiré 11 frappeurs sur des prises et donné trois buts sur balles alors que les Cubs ont amorcé la série sur une note positive après avoir encaissé deux revers en trois rencontres face aux Nationals de Washington.

Szczur a claqué une longue balle de deux points en première manche sur le deuxième lancer du match de Francisco Liriano.

Almora a frappé un double productif au cours d'une sixième manche de trois points et a produit un autre point avec un simple en septième. Il a augmenté sa moyenne au bâton à ,429 en neuf rencontres depuis qu'il a été rappelé des mineures, la semaine dernière.

Les Pirates sont glissés sous la barre des ,500 en encaissant un huitième revers en neuf matchs. Ils ont été blanchis pour la première fois en saison régulière depuis le 28 septembre.

Liriano (4-7) a perdu un quatrième départ de suite.