Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal rendra hommage aux victimes de la tuerie d'Orlando

Une veillée aux chandelles se tiendra au parc de l'Espoir, au coeur du Village gai de Montréal, vers 19 h, pour rendre hommage aux personnes décédées lors de la fusillade dans la discothèque gaie Pulse à Orlando, en Floride.

« Nous mettrons l'emphase sur les victimes et sur le côté tragique de l'événement, sans partisanerie, tous unis à la cause contre l'homophobie, le racisme et le sexisme », peut-on lire sur l'événement Facebook du collectif Carré rose.

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, la consule générale des États-Unis à Montréal, Nina Maria Fite, et le maire de Montréal Denis Coderre prendront la parole vers 19 h 10. Les ministres Christine St-Pierre et Stéphanie Vallée, ainsi qu'un représentant du gouvernement fédéral, seront également présentes au rassemblement.

Environ 1600 personnes sont attendues à l'événement organisé par Fierté Montréal et le collectif Carré rose, selon leur événement Facebook.

Fierté Montréal organise également un spectacle-bénéfice qui aura lieu au théâtre le National vers 20 h 30, en collaboration avec l'organisme LGBT in the City et Mathieu Guy des Productions M's. L'argent recueilli sera remis par Fierté Montréal aux familles des victimes qui sont plus démunies.

D'autres événements ont été organisés à Montréal en mémoire des victimes plus tôt cette semaine. La chanteuse Ariane Moffatt, par exemple, a invité la communauté québécoise LGBT (lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre) mardi à son concert aux Francofolies de Montréal.

La tuerie à Orlando a fait 50 morts, dont le tueur, et 53 blessés.

Voir aussi:

Tuerie d'Orlando: les hommages aux victimes

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.