Filorga: des crèmes technologiques qui prennent leurs sources dans la médecine

Woman applying skin cream
Woman applying skin cream

Comment réduire et lutter contre l'avancée inexorable du temps? C’est bien l’une des questions que tous les laboratoires se posent. Coup de projecteur sur les produits Filorga, des soins pointus.

Créés en 1978 par le Dr Michel Tordjman, médecin esthétique français, les cosmétiques Filorga empruntent la technologie de la médecine esthétique, mais sans bistouri. Il faut dire que par ailleurs les Laboratoires Filorga sont pionniers en matière de procédures médicales et d’injectables anti-âge.

Cette innovation de Filorga sera disponible dès la mi-septembre chez Pharmaprix et Murale au coût de 195 $

Une date

En 2007, Filorga a créé la première ligne française de soins dermo-cosmétiques directement inspirés de la médecine esthétique. Trois gammes ont vu le jour et qui utilisent les produits injectables (HA + NCTF), afin de maximiser la pénétration dans les différentes couches de l’épiderme.

3 questions à Bernard Pochic, formateur national Filorga.

Quel est le moment où la peau est la plus réceptive?

« La nuit, la peau se répare. Il est important de s’être préalablement bien démaquillée puis d’utiliser les produits adaptés. Un soin qui peut venir remplir les rides par exemple autrement appelé un « filler » et avant cela un sérum. On n’oublie jamais d’utiliser des soins spécifiques contour des yeux, la peau y est plus fine que partout ailleurs et extrêmement délicate».

Est-ce qu’à force d’utiliser des crèmes technologiques, la peau ne finit-elle pas par s’habituer et donc être moins réceptive?

« Non, il n’y a pas d’accoutumance de l’épiderme. Il est en perpétuelle évolution et réaction, il rejette et transforme ce dont il a besoin. Il ne fait pas de stocks. »

Qu’est-ce qui est important au cours d’un rituel beauté?

« Que les produits soient simples d’utilisation. On sait que s’il y a trop d’étapes et si c’est trop compliqué, les gens abandonnent. »

Les secrets de beauté étranges des stars

À VOIR

Ces stars sans maquillage: le retour au naturel!