Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

31e Gala des prix Gémeaux : «Série noire» et «Unité 9» favoris

Série noire et Unité 9 sont les deux favoris de la course au 31e Gala des Prix Gémeaux, qu’animeront Éric Salvail et Jean-Philippe Wauthier le 18 septembre prochain, à Radio-Canada.

Boomerang, Pour Sarah et Au secours de Béatrice font aussi bonne figure avec 10 mentions, tandis que le Bye Bye 2015, Les beaux malaises et O’ suivent de près en étant répertoriés 9 fois. Les pays d’en haut, Les pêcheurs, Mensonges III et Ruptures sont cités à 8 reprises.

Les finalistes ont été dévoilés jeudi, en fin d’après-midi, au Monument-National, à Montréal. Au total, ce sont 838 individus et 217 productions qui se retrouvent nommés dans au moins une catégorie.

Fait étonnant, l’excellent Blue Moon de Luc Dionne n’a récolté que quatre présences au tableau d’honneur. La bande de Like-moi a toutefois été remarquée et a arraché 6 nominations.

Voir aussi:

«Unité 9»: la finale de la saison 2
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.