DIVERTISSEMENT
15/06/2016 10:38 EDT | Actualisé 15/06/2016 10:38 EDT

Un autre concert de grands classiques pour le Docteur Julien

Le Garage à musique du Docteur Gilles Julien ouvre ses portes au public pour une deuxième année. Ce jeudi, 16 juin, à 19h, Mario Pelchat, Laurence Jalbert, Nanette Workman, Nancy Fortin, Alain Dumas et l’animateur de la soirée, Christian Bégin, monteront sur la scène du Théâtre Denise-Pelletier pour le concert-bénéfice Les grands classiques, au profit de la Fondation du Dr Julien.

Les artistes seront accompagnés d’un ensemble composé de 70 enfants participant aux activités du Garage à musique, ainsi que de l’orchestre Arthémuse du Collège Durocher de Saint-Lambert, ce qui résulte en un total de 90 petits musiciens en herbe, qui auront répété pendant une dizaine de mois pour offrir un spectacle de qualité. Entres autres «grands classiques», le public pourra entendre Au nom de la raison, Je me sens bien, Lean on me, Georgia on my mind, C’est en septembre, Je t’appartiens et Stranger in the night.

Le Garage à musique est l’une des branches de la Fondation du Dr Julien, qui permet à plus de 700 jeunes de s’initier chaque semaine aux rudiments de la musique et de recevoir un soutien dans leur scolarité. L’établissement est campé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve depuis 2009, près du marché Maisonneuve, et 30 personnes y oeuvrent à développer les habiletés personnelles et sociales des enfants et adolescents de 0 à 20 ans et dispensent des services aussi variés que les suivis médicaux et psychosociaux et l’accès à des consultations juridiques et de la médiation. Le Garage à musique collabore régulièrement avec le Collège Durocher de Saint-Lambert dans le cadre de différents projets, dans un souci de jumeler des milieux sociaux différents.

Pour assurer son bon roulement, le Garage à musique doit s’appuyer d’un budget d’environ 1,1 million de dollars, somme nécessitée en 2015.

Les billets pour l’événement Les grands classiques sont disponibles au www.admission.com, ainsi qu’à la billetterie du Théâtre Denise-Pelletier (4353 rue Sainte-Catherine Est, Montréal).

VOIR AUSSI:

Galerie photo Une photographe de 65 ans reprend la Joconde de De Vinci et d'autres classiques Voyez les images