Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

9 conseils pour du meilleur sexe oral... en fonction de votre niveau d'expérience

Si vous n'êtes pas certain de vous y prendre correctement ou si vous cherchez simplement de nouvelles façons de pimenter votre vie sexuelle, voici quelques conseils pour donner encore plus d'orgasmes à votre partenaire!

«Le sexe oral est un moment très intime. Et même si c'est une pratique très commune, il y a un petit côté tabou qui rend la chose encore plus excitante», explique la sexologue Jessica O'Reilly, auteure du livre The New Sex Bible.

«Lorsque vous vous glissez entre les jambes de votre partenaire, il (ou elle) vous expose ses parties les plus intimes. Mais, à la fois, il est aussi dans une position où il vous regarde de haut pendant que vous lui offrez ce service.» — Jessica O'Reilly

Selon Jessica O'Reilly, certaines études suggèrent que les femmes ont plus de chances d'atteindre l'orgasme lorsque le sexe oral fait partie de l'équation, tandis que c'est l'un des fantasmes récurrents chez les hommes. Une étude a déterminé que les jeunes Canadiens en particulier aimaient donner et recevoir.

Toutefois, parmi les couples hétérosexuels interviewés pour l'étude, plus de femmes (59%) que d'hommes (52%) ont affirmé donner du sexe oral à leur partenaire.

Pour la sexologue, le sexe oral devrait être donnant-donnant. «Il ne faut pas le voir comme un compromis, mais comme une façon d'exprimer votre amour et votre désir pour votre partenaire. Même si vous ne ressentez pas directement du plaisir physique au cours d'un acte sexuel, vous serez peut-être surpris du plaisir subjectif que vous en tirerez si vous gardez l'esprit ouvert.»

Ci-dessous, Jessica O'Reilly nous donne quelques conseils pour mieux profiter des joies du sexe oral, en fonction de votre niveau de confort par rapport à cette pratique. Que vous n'ayez jamais fait de fellation ou que vous cherchiez de nouvelles façons d'être satisfait, jetez un oeil à cette galerie. Le truc numéro de la sexologue? Gardez du lubrifiant à proximité.

9 conseils pour du meilleur sexe oral en fonction de votre expérience

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l'anglais.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.