DIVERTISSEMENT
15/06/2016 11:06 EDT

Rosalie Vaillancourt présente sa comédie musicale à Zoofest

Courtoisie Zoofest

C’est un rêve qui se concrétise pour la jeune blondinette, ni plus ni moins. Le 15 juillet prochain, l’humoriste Rosalie Vaillancourt présentera la première de sa propre comédie musicale à Zoofest – qui affiche au total six dates.

«C’est une comédie musicale hyper exagérée, qui va jouer sur tous les stéréotypes des comédies musicales!» clarifie la principale intéressée, qui dit adorer ce genre théâtral en plus d’en avoir vu de toutes les sortes.

LIRE AUSSI :

» Zoofest dévoile toute la programmation de sa 8e édition

» Montréal aura son festival de YouTubeurs

«Il y a tout un scénario qui va avec, poursuit-elle. Il y a un méchant qui arrive à un moment donné, et là, moi, je vais leur raconter d’où je viens avec des tonnes de personnages.»

Pour y arriver, l’humoriste s’est entourée de professionnels – des danseurs de l’École de danse contemporaine de Montréal, mais également de musiciens. JS Houle, membre du groupe La Famille Ouellette, est l’un d’eux.

«On va chanter et danser pour de vrai!» dit-elle vivement. «J’ai suivi des cours de chant quand j’étais petite, donc je n’aurai pas l’air si dégueulasse. Mais eux, ils sont vraiment bons!»

La pièce d’une heure sera entrecoupée de ses stand-ups écrits non pas au hasard, mais en conséquence de la pièce. Le récit, lui, portera sur le fait qu’elle rêve d’être une célébrité. Et l’atmosphère, ce sera la même que celle de sa web-série éponyme, dit-elle, avec le petit côté trash de la chose et son personnage un brin naïf.

«Je pars de Saint-Hyacinthe, j’arrive à Montréal, pis là je veux être connue. C’est le but du personnage dans la pièce, résume la comédienne. Pis les costumes, c’est ma belle-mère qui les a tous faits!»

rosalie vaillancourt la comédie musicale

Bien qu’impliquée dans le processus depuis le tout début, l’humoriste ne cache pas sa fébrilité à quelques semaines de la première représentation. Celle que l’on a vu évoluer à l’émission CTRL à MusiquePlus, puis dans la série Le monde selon Thomas Gauthier à VRAK confie avoir investi dans le spectacle des sous de ses poches et, surtout, beaucoup de temps. Il n’y a donc pas de place à l’erreur.

«On travaille sur le spectacle depuis novembre, c’est vraiment beaucoup de travail! Il a fallu que je m’adapte avec les horaires des danseurs. Mais pour vrai, ça en valait tellement la peine!»


L’humoriste de 23 ans espère pouvoir, après Zoofest, entamer une tournée avec Rosalie Vaillancourt, la comédie musicale. «Je veux que les gens se disent : "je ne peux pas croire que cette fille-là a fait ça pour le Zoofest, c’est exagéré!"»

Rosalie Vaillancourt, la comédie musicale les 15, 17, 21, 23, 27 et 30 juillet au Studio Hydro-Québec du Monument-National

Rosalie Vaillancourt anime, tous les dimanches après-midi pendant l'été, Humour dans ma cour, une soirée d'humour au Pub Le Sainte-Élisabeth. Elle sera également de la distribution l’automne prochain de la nouvelle émission Conseils de famille à Télé-Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photoLe tapis rouge du Gala Les Olivier 2016 Voyez les images