NOUVELLES
15/06/2016 03:00 EDT | Actualisé 16/06/2016 11:17 EDT

Fête nationale: ouvert ou fermé pour le 24 juin 2016?

Serghei Piletchi

Voici les horaires des principaux établissements et services pour le vendredi 24 juin, jour de Fête nationale du Québec.

Les centres commerciaux et les supermarchés seront fermés. Mais les établissements d'alimentation de petite surface (certaines épiceries, dépanneurs, boucheries, fruiteries) peuvent ouvrir leurs portes.

Les pharmacies, les restaurants, les stations-service et les fleuristes, notamment, peuvent aussi offrir des services.

Toutes les succursales de la SAQ seront fermées le vendredi 24 juin. Les SAQ Express seront ouvertes jusqu'à 22 h comme d'habitude.

Les bureaux provinciaux et fédéraux sont fermés (Loto-Québec, SAAQ, Postes Canada...).

À MONTRÉAL

Les bureaux de la Ville de Montréal seront fermés le 24 juin, ce qui inclut les bureaux d'arrondissement et les bureaux Accès-Montréal. Le 311 ou le 514 872-0311 est accessible pour obtenir des renseignements sur les services offerts.

La cour municipale ainsi que tous ses points de service seront fermés.

La Société de transport de Montréal (STM) apporte des modifications au réseau d'autobus. Consultez l'horaire pour éviter les mauvaises surprises.

Les écocentres sont ouverts et les collectes de déchets, de résidus verts, de résidus alimentaires, de matières recyclables et des objets volumineux auront lieu selon l'horaire régulier, sauf dans certains arrondissements.

Arénas, piscines, centres sportifs, bibliothèques et lieux de diffusion culturelle ont un horaire varié selon les arrondissements. Il faudra communiquer directement avec les établissements ou consulter leur site internet pour s'informer.

À QUÉBEC

Tous les bureaux de la Ville de Québec seront fermés le vendredi 24 juin.

La collecte des ordures et des matières recyclables sera maintenue selon l’horaire habituel dans tous les arrondissements.

Tous les écocentres seront toutefois fermés le vendredi 24 juin, tout comme les bibliothèques.