Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette vidéo en «franglais» n'est pas l'oeuvre de la STM (VIDÉO)

Cette vidéo en «franglais» n'est pas l'oeuvre de la STM (VIDÉO)

Non, la vidéo en «franglais» d'une femme en train de réprimander faussement un usager du métro de Montréal n'est pas l'oeuvre de la Société de transport de Montréal (STM).

«Cette vidéo n'a rien à voir avec la Société de transport de Montréal», a réagi la STM sur Twitter. C'est plutôt l'initiative d'un groupe avec laquelle la STM n'a «aucun lien», a-t-on expliqué.

La vidéo en question est en fait parue lundi sur la page Facebook Spotted STM. Sur un ton plutôt tendu, elle vise à faire comprendre aux usagers qu'il est préférable de laisser les passagers débarquer des wagons avant de vouloir y embarquer.

La comédienne dans la vidéo s'exprime dans les deux langues officielles du Canada, ce qui a semblé déplaire à de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. D'autres ont cru qu'il s'agissait d'une vidéo produite par la Société de transport.

VOIR AUSSI :

INOLTRE SU HUFFPOST

Les usagers du métro de Montréal en dessins

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.