NOUVELLES
14/06/2016 11:54 EDT | Actualisé 15/06/2017 01:12 EDT

Un ex-collègue de Cristina Fernandez aurait caché sa richesse dans un monastère

BUENOS AIRES, Argentine — Un membre de l'ancien gouvernement de la présidente argentine Cristina Fernandez a été arrêté alors qu'il aurait tenté de cacher des millions de dollars en argent et en bijoux dans un monastère.

Selon l'agence de presse gouvernementale Telam, des religieuses ont appelé la police après avoir vu un homme qui lançait des sacs de plastique sur la propriété située près de Buenos Aires, mardi.

Les policiers sont arrivés et ils ont arrêté l'individu, qui a été identifié comme étant l'ancien secrétaire aux Travaux publics du gouvernement, José Lopez.

Ils l'ont d'abord arrêté pour sa possession illégale d'une arme à feu, et ils ont ensuite découvert l'argent et les bijoux dans les sacs.

Un maire de la région, Dario Kubar, a dit au réseau de télévision Todo Noticias que les autorités avaient retrouvé l'équivalent de plus de 7 millions $ US.

Le chef de cabinet du président Mauricio Macri, Marcos Pena, a confirmé que l'ancien membre du gouvernement était détenu par les autorités.

«C'était presque comme dans un film», a-t-il déclaré.