NOUVELLES
14/06/2016 08:40 EDT | Actualisé 15/06/2017 01:12 EDT

Tuerie d'Orlando: six blessés sont dans un état critique

ORLANDO, Fla. — Six des personnes blessées lors de la fusillade qui a éclaté en fin de semaine dans une boîte de nuit d'Orlando se trouvent toujours dans un état critique, ont fait savoir mardi des responsables médicaux.

Cinq autres sont dans un état jugé sérieux, a dit le docteur Michael Cheatham, du Centre médical régional d'Orlando.

Le docteur Cheatham a dit que deux des blessés ont été atteints si grièvement qu'ils conserveront probablement des séquelles toute leur vie, s'ils survivent.

Les médecins qui ont pris part à la conférence de presse, mardi, ont décrit des camions et des ambulances qui arrivaient remplis de victimes. Le docteur Chadwick Smith a raconté avoir appelé des collègues en renfort en leur précisant qu'il ne s'agissait pas d'un exercice, et que tous se sont présentés rapidement.

Pour sa part, la police fédérale américaine, le FBI, tente de déterminer si le tireur, Omar Mateen, était bel et bien un habitué de la discothèque gaie où il a ouvert le feu. Plusieurs clients affirment l'y avoir vu à de nombreuses reprises, en train de draguer des hommes.

Il aurait aussi possiblement utilisé deux applications de rencontres homosexuelles.

Le père de Mateen a expliqué que son fils avait peut-être été motivé par une haine des homosexuels, tandis que son ex-femme a décrit un homme violent au tempérament imprévisible.

Il s'agit de la pire tuerie de l'histoire des États-Unis. Le bilan fait actuellement état de 49 morts et de plus d'une cinquantaine de blessés.