NOUVELLES
14/06/2016 18:36 EDT | Actualisé 15/06/2017 01:12 EDT

Prévisions internationales du mercredi 15 juin 2016 (à 02H30 GMT)

A LA UNE

PARIS - La France ciblée par un nouvel attentat islamiste: un policier et sa compagne ont été tués à coups de couteau près de Paris par un homme se réclamant du groupe Etat islamique.

ORLANDO/WASHINGTON - L'auteur du massacre dans la boîte de nuit gay d'Orlando avait prêté allégeance au groupe Etat islamique, mais sa vie privée recèle de nombreuses zones d'ombre qui brouillent les pistes.

PARIS - L'Euro-2016 se poursuit sous la double menace d'attentat et de violences entre supporters, russes en particulier.

FRANCE/ATTENTAT

===============

France-attentat-jihadiste

PARIS (France)

Deux jours après l'assassinat d'un policier et de sa compagne par un jihadiste, le temps était mercredi au recueillement dans tous les commissariats de France mais également aux questions face à la menace terroriste à un niveau "maximal", selon les termes du chef de l'Etat.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

USA/ATTENTAT

============

USA-homosexualité-attentat-jihadistes

ORLANDO (Etats-Unis)

Le tueur qui a commis un massacre au nom du groupe Etat islamique dans un bar gay d'Orlando où il semblait avoir ses habitudes, "était un jeune homme en colère, dérangé et instable qui s'est radicalisé".

(PAPIER GENERAL) 850 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

FRANCE/EURO-2016

============

foot-euro-2016-violences-hooligans-troubles

Les hooligans vont-ils frapper dans le nord après avoir sévi à Marseille ? Un nouveau match à risques a lieu mercredi à Lille, Russie - Slovaquie (15h00), avant un Angleterre - pays de Galles lui aussi sous haute surveillance jeudi à Lens, à une trentaine de kilomètres de là.

(PAPIER GENERAL) 800 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES PAPIERS PAR REGIONS

EUROPE

======

UE-environnement-santé-chimie-pollution

BRUXELLES

Avec un retard de plus de deux ans et sous une pression croissante, Bruxelles doit enfin révéler mercredi sa définition des "perturbateurs endocriniens", indispensable pour encadrer ces substances nocives présentes dans de nombreux produits de la vie courante.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS

MOYEN-ORIENT ET AFRIQUE DU NORD

===============================

ONU-Libye-UE-conflit-jihadistes-armes

NATIONS UNIES

Le Conseil de sécurité de l'ONU a autorisé mardi l'opération navale européenne patrouillant au large de la Libye à faire respecter l'embargo sur les armes imposé à ce pays, afin d'aider le gouvernement d'union libyen dans sa lutte contre les jihadistes.

(PAPIER GENERAL) 650 mots DEJA TRANSMIS

AMERIQUES

=======

USA-Venezuela-Dominicaine-diplomatie-politique-référendum

SAINT-DOMINGUE

Les Etats-Unis et le Venezuela, aux relations diplomatiques tendues depuis des années, ont décidé mardi de reprendre le dialogue au moment où le pays sud-américain, en crise humanitaire, semble s'acheminer vers un référendum pour révoquer le président Nicolas Maduro.

(PAPIER GENERAL) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES PAPIERS PAR THEMES

MUSIQUE

=======

USA-musique-célébrités-procès-plagiat

LOS ANGELES-

Les stars du légendaire groupe de rock Led Zeppelin, Jimmy Page et Robert Plant, étaient au tribunal de Los Angeles mardi lors de l'ouverture du procès pour plagiat de leur mythique ballade "Stairway to Heaven".

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

ESSENTIEL PQR

À l'attention des abonnés au fil ESSENTIEL-PQR (sans module complémentaire).

Parmi les papiers annoncés, vous recevez ceux portant les mentions suivantes: PRÉSENTATION, LEVER DE RIDEAU, CHAPEAU, PAPIER GÉNÉRAL, COMPTE RENDU, SYNTHÈSE

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique: (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe: (33-1) 40.41.45.31

Video: (33-1) 40.41.81.22

Infographie: (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique: (33-1) 40.41.48.94

Deskinter/tll