NOUVELLES
14/06/2016 09:18 EDT | Actualisé 15/06/2017 01:12 EDT

Pospisil stoppé par Young au Queen's

Le Canadien Vasek Pospisil a subi l'élimination au premier tour du tournoi sur gazon du Queen's à Londres, mardi.

Brisé dès le début de la deuxième manche par l'Américain Donald Young, 76e raquette mondiale et issu des qualifications, Pospisil n'a jamais pu revenir à la marque après avoir perdu la première manche. Il s'est finalement incliné en deux manches de 3-6 et 4-6.

La rencontre, qui a officiellement duré une heure, s'est en fait étalée sur plus de quatre heures en raison des longues averses qui se sont abattues sur la capitale britannique.

Le Britanno-Colombien, 46e au classement de l'ATP,  avait également vu la pluie s'inviter lors de son second match de qualifications dimanche, ce qui l'avait contraint à revenir sur le court pour une troisième manche lundi.

Young affrontera au prochain tour l'Espagnol Robert Bautista Agut (no 6).

Le Suisse Stan Wawrinka, 2e tête de série, a aussi perdu dès le premier tour en deux manches de 2-6 et 6-7 (3/7) contre l'Espagnol Fernando Verdasco, 53e raquette mondiale.

Malgré ses six doubles fautes, Verdasco a réussi à sauver huit balles de bris.

Au prochain tour, Verdasco rencontrera l'Australien Bernard Tomic ou le Sud-Africain Kevin Anderson, issu des qualifications.

Le Canadien Milos Raonic (no 3 ) jouera plus tard sur le central contre l'Australien Nick Kyrgios, qui il n'a pas battu à leurs trois précédents duels.

Autre résultat du jour :

  • Adrian Mannarino (FRA) bat Guillermo Garcia-Lopez (ESP) 6-4, 6-2