NOUVELLES
14/06/2016 09:01 EDT | Actualisé 15/06/2017 01:12 EDT

LNH: une source confirme à l'AP que seule Las Vegas a été retenue

Une personne liée au processus d'expansion de la Ligue nationale de hockey a indiqué à l'Associated Press que seule la candidature de Las Vegas a été retenue, à condition que les promoteurs soient en mesure de payer les frais établis à 500 millions $ US.

Cette source s'est confiée sous le couvert de l'anonymat puisque rien n'a encore été divulgué par la LNH, dont le Bureau des gouverneurs doit se réunir le 22 juin.

La ville de Québec avait aussi soumis sa candidature.

Une deuxième source, qui a été mise au courant de la décision, a déclaré que «c'est réglé» pour Las Vegas à la suite des recommandations du comité exécutif du circuit Bettman.

L'équipe de Las Vegas ne pourra rejoindre la LNH avant la saison 2017-18, au plus tôt.

Le commissaire Gary Bettman avait proposé des frais d'expansion de 500 millions $, une importante hausse par rapport aux 80 millions $ qu'ont versés les Blue Jackets de Columbus et le Wild du Minnesota quand son circuit est passé à 30 équipes, en 2000.

La candidature de Las Vegas, menée par Bill Foley, dit avoir vendu plus de 13 200 abonnements en vue de l'arrivée d'une concession de la LNH. Un aréna de 20 000 sièges a d'ailleurs été construit et a ouvert ses portes en avril.

La semaine dernière, RDS affirmait aussi que seule Las Vegas avait été retenue.