NOUVELLES
14/06/2016 15:14 EDT | Actualisé 15/06/2017 01:12 EDT

Les Pirates inscrivent le nom de leur as Gerrit Cole sur la liste des blessés

NEW YORK — Le nom de Gerrit Cole a été inscrit sur la liste des blessés pour 15 jours en raison d'une élongation au triceps droit, mardi, ce qui signifie que les Pirates de Pittsburgh seront privés de leur as.

Leur espoir, Jameson Taillon, a donc été rappelé du club-école AAA d'Indianapolis afin de remplacer Cole dans la rotation. Taillon devait effecteur son deuxième départ en carrière dans les Ligues majeures mardi soir contre les Mets de New York.

C'est un coup dur — et inattendu — pour les Pirates, qui ont récemment encaissé une cinquième défaite d'affilée. Cole a très rapidement quitté la butte lors de son dernier départ vendredi contre les Cardinals de St. Louis en raison de raideurs au triceps, et on ignore la durée de sa convalescence. Le thérapeute en chef des Pirates, Todd Tomczyk, devrait rencontrer les journalistes pour faire une mise à jour de la situation mercredi au Citi Field.

Le nom de Cole a été inscrit sur la liste des blessés rétroactivement à samedi, ce qui signifie que s'il est disponible pour un retour au jeu après 15 jours, alors il n'aurait raté que deux départs. Il pourrait être au monticule contre les Dodgers de Los Angeles, le 26 juin.

Le droitier a présenté une fiche de 5-4 avec une moyenne de points mérités de 2,77 en 12 départs cette saison, après avoir compilé une fiche de 19-8 avec une moyenne de 2,60 en 2015. Il avait alors participé à son premier match des étoiles, et avait terminé quatrième au scrutin pour l'obtention du trophée Cy Young dans la Ligue nationale.