NOUVELLES
14/06/2016 09:01 EDT | Actualisé 15/06/2017 01:12 EDT

Les conservateurs veulent débattre des rénovations des bureaux de Sohi

OTTAWA — Les conservateurs espèrent embarrasser les libéraux en les obligeant, mardi soir, à débattre pendant des heures des rénovations coûteuses effectuées dans les bureaux du ministre de l'Infrastructure, Amarjeet Sohi.

L'opposition officielle a découvert le mois dernier que le gouvernement de Justin Trudeau avait dépensé plus de 800 000 $ pour rénover le quartier général de M. Sohi.

Les conservateurs prévoient donc tirer profit de la procédure parlementaire, mardi soir, afin de s'opposer officiellement à ce poste dans le budget des dépenses du gouvernement, ce qui devrait donner lieu à un long débat et forcer les députés libéraux à défendre la décision.

Le ministre Sohi a déjà soutenu que ces travaux étaient nécessaires parce qu'il devait aménager l'espace pour accueillir tous les employés de son ministère nouvellement créé, incluant le personnel politique, le sous-ministre et les fonctionnaires.

Sous le précédent gouvernement conservateur, le portefeuille de l'Infrastructure relevait du ministère des Transports.

La porte-parole d'Amarjeet Sohi, Kate Monfette, a indiqué que le ministre serait à la Chambre des communes mardi soir pour défendre cette dépense.