NOUVELLES
14/06/2016 02:34 EDT | Actualisé 14/06/2016 02:36 EDT

La tuerie d'Orlando n'a rien d'un drame, selon ces pasteurs (VIDÉO)

La tuerie dans un bar gai survenue à Orlando, et dont le bilan est de 49 morts, a beau avoir attristé des millions de personnes à travers le monde, deux pasteurs ont préféré s'en réjouir.

Steven Anderson et Roger Jimenez ont tenu des propos controversés sur la pire fusillade survenue dans l'histoire des États-Unis.

Comme le rapporte le Washington Post, le pasteur Roger Jimenez de l'église «Verity Baptist Church» à Sacramento a dit à ses fidèles que les chrétiens «ne devraient pas être dans le deuil pour la mort de 50 sodomites.»

La tragédie ne repose pas dans la mort des 50 personnes, selon lui, mais dans le fait que le tueur «n'a pas terminé le travail».

Dans une autre vidéo parue sur YouTube, puis supprimée puisqu'elle violait la politique de la plateforme, Steven Anderson de l’église «Faithful Word Baptist Church» a dit au sujet des victimes de la tuerie qu'elles étaient «une bande de pervers dégoûtants».

«La mauvaise nouvelle est que plusieurs d’entre eux sont toujours en vie et qu’ils vont pouvoir continuer à s’attaquer aux enfants», a ajouté le personnage controversé, qui est loin de faire l'unanimité dans les communautés chrétiennes.

Pour sa part, le pape François a exprimé dimanche son «exécration» face à la «haine insensée» du tireur.

«Le terrible massacre qui a eu lieu à Orlando, qui a fait de très nombreuses victimes innocentes, a suscité chez le pape François et chez chacun de nous des sentiments très profonds d’exécration et de condamnation, de douleur, de trouble devant cette nouvelle manifestation d’une folie meurtrière et d’une haine insensée», a indiqué son porte-parole, le père Federico Lombardi.

«Nous souhaitons tous que les causes de cette violence horrible et absurde, qui trouble profondément le désir de paix du peuple américain et de toute l’humanité, puissent être déterminées et combattues efficacement et au plus vite», a-t-il ajouté.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Massacre à Orlando - 12 juin 2016 Voyez les images