NOUVELLES
14/06/2016 10:15 EDT | Actualisé 15/06/2017 01:12 EDT

L'Argentin Richeze s'impose, Sagan demeure en jaune

L'Argentin Maximiliano Richeze (Etixx) a remporté au sprint mardi, à Champagne, la quatrième étape du Tour de Suisse. Le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff) est toujours paré de jaune.

Richeze s'est imposé devant son coéquipier colombien Fernando Gaviria et Sagan, à l'issue des 193 km, dans des conditions météorologiques plus clémentes que les premiers jours.

Sagan, qui a remporté les deux étapes précédentes, est toujours en tête devant le Belge Jürgen Roelandts (+9 s) et le Suisse Silvan Dillier (+9 s).

La quatrième étape, favorable aux sprinteurs, conduisait les coureurs de Rheinfelden à Champagne près d'Yverdon, sur un parcours sans grande difficulté.

À moins de quatre kilomètres de l'arrivée, le peloton a rejoint un groupe de quatre coureurs en échappée. Cela a permis à Etixx de se positionner pour le sprint final. C'est finalement Richeze, 33 ans, qui a été le plus rapide et le plus adroit dans un final très sinueux.

C'est le deuxième podium de Richeze cette année, après sa 2e place au Grand Prix de Francfort derrière le Norvégien Alexander Kristoff. En 2007, l'Argentin avait remporté deux étapes du Tour d'Italie.

Mercredi, pour la cinquième étape entre Brigue-Glis et la station de ski de Cari, sur 125 km, les coureurs s'attaquent à la haute montagne. Le peloton devra affronter deux grands obstacles : les cols de la Furka et du Saint-Gothard. L'ascension finale de 11 km vers Cari, classée hors catégorie, est surnommée l'Alpe-d'Huez du Tessin avec ses 22 lacets sur 12 km, à une pente moyenne de 8,2 %.