NOUVELLES
14/06/2016 11:03 EDT | Actualisé 16/06/2016 06:48 EDT

Ils s'en prennent à un sans-abri au centre-ville de Montréal et se trouvent drôles (VIDÉO)

Une vidéo montrant un sans-abri être attaqué par des hommes au centre-ville de Montréal a fait grand bruit mardi sur les réseaux sociaux, forçant ainsi la tenue d'une enquête criminelle.

Filmée à l’intersection de la rue Sainte-Catherine et du boulevard Saint-Laurent, la courte séquence montre un homme lancer un verre en carton de boisson gazeuse en direction de l'itinérant.

«Travaillez mon fucker, va te trouver une job man», lance ensuite un autre homme.

Le maire de Montréal Denis Coderre a partagé la vidéo sur son compte Twitter en indiquant que le geste était «totalement inacceptable» et qu'«une enquête s'impose».

Contacté par Le Huffington Post Québec mardi en avant-midi, le SPVM a indiqué que les policiers de l'arrondissement de Ville-Marie avaient identifié la victime comme étant un homme de 37 ans. Ce dernier a également été localisé.

Si la victime décide de porter plainte, des accusations pourraient être portées contre les suspects.

Après avoir été l'objet d'insultes sur les réseaux sociaux durant la journée de mardi, le principal suspect dans cette affaire a présenté des excuses «à tous les itinérants» sur Facebook.

Dans une vidéo partagée sur le compte d'un certain Tommy Roberge, il allègue que l'itinérant, peu avant qu'il s'en prenne à lui, aurait traité sa copine de «pute» puis craché sur elle.

Enfin, pour tourner la page à cet épisode, il dit avoir accepté une invitation de la Fondation Mission Old Brewery pour être bénévole et s'est engagé à ne plus jamais poser un tel geste. Le président et chef de la direction de la Mission Old Brewery, Matthew Pearce, a dit à La Presse Canadienne n'avoir jamais contacté le jeune homme, mais est ouvert à l'accueillir.

VOIR AUSSI :