Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ancien ministre fédéral des Pêches au même centre de désintox qui avait traité l'ancien maire de Toronto Rob Ford

Hunter Tootoo au même centre de désintox qui avait traité Rob Ford

OTTAWA – L’ancien ministre fédéral des Pêches, Hunter Tootoo, serait au même centre de désintoxication où l’ancien maire de Toronto Rob Ford, décédé en mars, avait séjourné en 2014, rapporte le journal The Hill Times.

Selon des sources du journaliste Abbas Rana, Tootoo serait rentré au centre GreeneStone de Muskoka, en Ontario, la même semaine qu’il a démissionné de son poste de ministre et quitté le caucus libéral pour des problèmes de dépendance.

Hunter Tootoo a quitté son poste pour des problèmes de dépendance.

Dans une déclaration le 31 mai, l’ancien ministre avait confirmé qu’il quittait ses fonctions « afin de ne pas détourner l’attention du travail important » effectué par ses collègues.

« J’ai décidé de suivre un traitement pour mes problèmes de dépendance. Je vous demande de respecter ma vie privée », avait ajouté le député de Nunavut, sans préciser la nature de sa dépendance.

Lundi, un porte-parole de Tootoo a remercié tous ceux qui ont exprimé leur soutien dans une brève déclaration sur Facebook.

Le gouvernement libéral reste muet sur le sort de son ancien ministre. Le premier ministre Justin Trudeau maintient que Tootoo a choisi de quitter « à la suite d’une situation difficile » et qu’il n’a « rien de plus à dire dans cette situation ».

Hunter Tootoo a été élu pour la première fois sous la bannière libérale lors des élections de 2015 et promu au rôle de ministre des Pêches et Océans dans un cabinet qui « représente le Canada ».

Il a depuis été remplacé par Dominic Leblanc, qui cumule les fonctions de leader parlementaire et de ministre des Pêches et Océans.

Si Tootoo revient à la Chambre des communes, il siègera comme député indépendant du Nunavut.

INOLTRE SU HUFFPOST

Rob Ford's Evolution: A Look Back At The Toronto Mayor's Career (PHOTOS)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.