NOUVELLES
14/06/2016 12:31 EDT | Actualisé 15/06/2017 01:12 EDT

Henry McCullough, guitariste de Wings, s'éteint à l'âge de 72 ans

LONDRES — Henry McCullough, qui a joué de la guitare dans le groupe Wings de Paul McCartney, s'est éteint à l'âge de 72 ans.

Son agent Nigel Martyn a affirmé que M. McCullough était mort, mardi, après une longue maladie.

Il a indiqué que le guitariste ne s'était jamais vraiment rétabli d'une crise cardiaque aiguë subie il y a quatre ans.

M. McCullough a joué au sein du Grease Band avec Joe Cocker à Woodstock, et a travaillé à diverses reprises avec Marianne Faithfull et Donovan. Il a aussi pris part au premier enregistrement de «Jesus Christ Superstar».

Le natif de l'Irlande du Nord avait été recruté pour se joindre à la deuxième mouture de Wings en 1971, et son solo de guitare sur «My Love» de l'album «Red Rose Speedway» est devenu un incontournable. Il l'avait improvisé en une seule prise.

M. McCullough, qui avait aussi joué sur le simple «Live and Let Die», avait quitté les rangs de Wings en juillet 1973 après un différend avec Paul McCartney. Les deux hommes avaient effectué un rapprochement ces dernières années.

«Simplement parce qu'il y a un petit accrochage le long de la route, cela n'efface pas ce que nous avons construit ensemble», affirmait-il dans une entrevue en 2011 accordée au site Musiclegends.