NOUVELLES
14/06/2016 10:41 EDT | Actualisé 15/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016: Ronaldo en pointe, Quaresma sur le banc

La star Cristiano Ronaldo mènera l'attaque du Portugal face à l'Islande, en compagnie de Nani, qui a été préféré à Ricardo Quaresma, présent tout de même sur le banc, mardi lors du second match du groupe F de l'Euro-2016, au stade Geoffroy Guichard (Saint-Etienne).

Le sélectionneur du Portugal Fernando Santos a choisi de mettre en place un système tactique en 4-4-2 en losange avec Joao Moutinho en position de N.10.

En défense, Ricardo Carvalho compose la charnière centrale en compagnie de Pepe. Raphaël Guerreiro est titulaire sur le couloir gauche.

De son côté, Lars Lagerbäck a choisi de faire jouer son équipe en 4-4-2 à plat, avec Aron Gunnarsson et Gylfi Sigurdsson pour conduire le jeu.

Si dans le chaudron de Geoffroy-Guichard, qui a troqué son vert habituel pour une touche de rouge bordeaux et de bleu océan, les Portugais composent le contingent de supporteurs le plus nombreux, les Islandais n'ont pas manqué le déplacement pour assister au premier match de leur sélection dans une compétition internationale.

Au moment de l'entrée des vikings islandais sur le terrain, la sono du stade a fait retentir la musique du film "Pirate des caraïbes", pendant que les Lusitaniens ont entonné leur chant "Portugal! Portugal!"

Les équipes:

Portugal: Rui Patricio - Vieirinha, Pepe, Ricardo Carvalho, Guerreiro - J. Mario, Danilo, Gomes - Moutinho - Nani, C. Ronaldo (cap.)

Sélectionneur: Fernando Santos

Islande: Halldorsson - Saevarsson, R.Sigurdsson, Arnasson, Skulason - Gunnarsson (cap.), G. Sigurdsson, Gudmundsson, Bjarnason- Bödvarsson, Sigthorsson

Sélectionneur: Lars Lagerbäck (SWE)

Arbitre: Cüneyt Cakir (TUR)

yk/agu