NOUVELLES
14/06/2016 07:04 EDT | Actualisé 15/06/2017 01:12 EDT

Euro-2016 - Autriche-Hongrie: Kiraly, titulaire, s'offre un record

Le gardien de but hongrois Gabor Kiraly, titularisé mardi soir à Bordeaux face à l'Autriche, devient du coup le joueur le plus âgé à disputer un match de phase finale d'un Euro.

A 40 ans et 75 jours, Kiraly détrône l'Allemand Lottar Matthäus qui était âgé de 39 ans et 91 jours quand il avait disputé son dernier match, lors de l'Euro-2000.

Kiraly, célèbre parce qu'il porte en match un pantalon de jogging gris trop large, est aligné derrière une défense où figure Tamas Kadar. Le défenseur du Lech Poznan était incertain après s'être blessé dimanche à l'entraînement.

Côté autrichien, le sélectionneur suisse Marcel Koller aligne le onze attendu. Le joueur du Bayern Munich David Alaba est aligné au poste de milieu de terrain récupérateur.

L'Autriche a décroché sa première qualification pour un tournoi international sur le terrain depuis le Mondial-1998. Le pays était qualifié d'office pour l'Euro-2008 en tant que pays organisateur. Les Hongrois ne s'étaient plus qualifiés depuis 1972.

L'impatience est donc grande parmi les supporteurs des deux camps qui ont fait la fête, par milliers et dans la bonne humeur, toute la journée dans Bordeaux.

La rencontre est arbitrée par le Français Clément Turpin.

Les équipes:

Autriche: Almer - Klein, Dragovic, Hinteregger, Fuchs (cap.) - Baumgartlinger, Alaba - Harnik, Junuzovic, Arnautovic - Janko

Sélectionneur: Marcel Koller (SUI)

Hongrie: Kiraly - Fiola, Lang, Guzmics, Kadar - Nagy, Gera - Kleinheisler, Dzsudzsak (cap.), Szalai - Nemeth

Sélectionneur: Bernd Storck (GER)

Arbitre: Clément Turpin (FRA)

bnl/mca