NOUVELLES
14/06/2016 10:18 EDT | Actualisé 15/06/2017 01:12 EDT

Dan Cloutier se joint au personnel d'instructeurs des Canucks

VANCOUVER — Les Canucks de Vancouver ont embauché Dan Cloutier pour agir comme instructeur des gardiens de l'équipe.

Roland Melanson, qui agissait à ce titre ces six dernières saisons, assume désormais le rôle d'instructeur des gardiens et de responsable du développement des joueurs. À la fin de la saison 2015-16, il a exprimé le désir de se rapprocher de sa famille dans l'Est.

Cloutier a agi comme consultant pour les Canucks ces quatre dernières années, travaillant principalement avec les joueurs de la Ligue américaine et les espoirs collégiaux et juniors.

«Notre équipe et nos gardiens ont bénéficié des conseils de plusieurs des meilleurs instructeurs de la ligue et nous sommes contents de poursuivre cette tradition», a mentionné le directeur-général Jim Benning dans un communiqué.

Originaire de Mont-Laurier, Cloutier a joué pendant 10 saisons dans la LNH avec les Canucks, les Rangers de New York, le Ligthning de Tampa Bay et les Kings de Los Angeles.

Dans son nouveau rôle, Melanson travaillera avec les joueurs dans la LAH et ceux des rangs collégiaux et juniors. Le principal club-école des Canucks est installé à Utica, dans l'État de New York.

Premier gardien né au Nouveau-Brunswick à jouer dans la LNH, Melanson a évolué pendant 12 saisons avec les Rangers, les Kings, les Islanders de New York, les North Stars du Minnesota, le Canadien de Montréal et les Devils du New Jersey.