NOUVELLES
14/06/2016 18:23 EDT | Actualisé 15/06/2017 01:12 EDT

Copa America 2016 - Sanchez et Vargas rassurent le Chili

Le Chili, tenant du titre, a décroché son billet pour les quarts de finale de la Copa America 2016 en battant le Panama 4 à 2 (mi-temps: 2-1) grâce à des doublés d'Eduardo Vargas et d'Alexis Sanchez, mardi à Philadelphie (Pennsylvanie).

La Roja est assurée de terminer à l'une des deux premières places du groupe D, mais devra attendre le résultat d'Argentine-Bolivie dans la soirée pour savoir si elle affrontera le Mexique ou le Venezuela samedi.

La rencontre avait mal débuté pour les tenants du titre qui ont concédé un but dès la 5e minute: Miguel Camargo a surpris d'un tir fusant de 30 m un bien statique Claudio Bravo.

Le Chili a rapidement rétorqué sous l'impulsion de Sanchez dont le tir était repoussé par le gardien panaméen dans les pieds de Vargas qui égalisait (15).

Cinq minutes plus tard, Arturo Vidal manquait de doubler la mise, mais sa tête frôlait le montant droit panaméen.

Vargas donnait l'avantage logiquement à son équipe d'une tête décroisée (43), puis l'attaquant d'Hoffenheim, co-meilleur buteur de la Copa America 2015, distillait un centre impeccable repris acrobatiquement par Sanchez (50).

Le Panama n'abdiquait pas et retrouvait espoir sur une nouvelle maladresse de Bravo qui repoussait dans ses propres filets une tête d'Abdiel Arroyo (75).

Sanchez, très en vue, écartait toute mauvaise surprise à la 89e minute en ajoutant un quatrième but de la tête.

jr/we