Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce que l'on sait du nouveau "Zelda: Breath of the Wild" de Nintendo dévoilé à l'E3 (VIDÉO)

Ce que l'on sait du nouveau Zelda

Annoncé en 2015, prévu pour 2016 puis repoussé à 2017, le nouveau Zelda sait se faire attendre des fans. Le 14 juin, lors de l'Electronic Entertainment Expo (E3) de Los Angeles, Nintendo a enfin révélé le titre du dernier opus, et bien plus encore. "The Legend of Zelda: Breath of the Wild" met en scène le traditionnel héros à la tunique verte, dans un environnement où la nature semble jouer un rôle bien plus important que dans les épisodes précédents.

Dans des graphismes à la hauteur de la Wii U à découvrir dans la vidéo en tête de cet article, on peut ainsi voir Link grimper le long d'une montagne, utiliser les rochers ou les arbres pour se débarrasser de ses ennemis, ou encore...se préparer à manger, dans ce qui sera certainement l'un des mini-jeux phare de ce Zelda.

"Breath of the Wild" sera-t-il un succès à sa sortie, après les ventes décevantes de son prédécesseur? En tous cas, le jeu aura subi un développement compliqué. D'ici un an, la Wii U ne sera plus produite, remplacée par la toujours très mystérieuse NX: un départ en retraite anticipé qui a poussé Nintendo a développer le jeu sur les deux plateformes à la fois.

Si ce cas de figure s'est déjà vu avec Zelda: Twilight Princess, développé à la fois pour Gamecube et Wii en 2006, certains se demandent si Nintendo n'aurait pas eu intérêt à lâcher totalement la version Wii U pour profiter à fond des graphismes de sa future console.

VOIR AUSSI:

Zelda Wii U Screenshots

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.