NOUVELLES
14/06/2016 05:34 EDT | Actualisé 15/06/2017 01:12 EDT

Algérie: 2 islamistes armés tués au cours d'une opération de l'armée (Défense)

Deux islamistes armés ont été tués à l'est d'Alger, lors d'une opération militaire toujours en cours, a indiqué mardi le ministère de la Défense.

Les deux "terroristes" ont trouvé la mort lundi lors d'un ratissage dans la région de Jijel ( plus de 300 km à l'est d'Alger). Plusieurs fusils et munitions ainsi que des bombes de confection artisanale ont été saisis, selon la même source.

En Algérie, les autorités utilisent le mot "terroriste" pour désigner les islamistes armés qui sévissent dans le pays depuis le début des années 1990.

Malgré l'adoption en 2005 d'une Charte pour la paix et la réconciliation, censée tourner la page de la guerre civile qui a fait 200.000 morts pendant la "décennie noire", des groupes armés islamistes restent actifs dans l'est et le sud du pays et visent principalement les forces de sécurité.

Depuis le début de l'année, au moins 75 islamistes armés ont été tués dans des opérations militaires menées dans l'est et le sud de l'Algérie, selon un décompte établi de l'AFP à partir de bilans officiels.

amb/feb