VIVRE
14/06/2016 08:34 EDT | Actualisé 14/06/2016 08:36 EDT

Alex Gray: la maroquinerie faite à Montréal

Née de l’association de Josée-Anne Beaupré et d’Alex Gray, la marque Alex Gray présente la maroquinerie d’une autre manière.

« Notre ADN est à contre-courant, on fait des produits intemporels », raconte le créateur de sacs Alex Gray.

Sur le marché depuis un an, la marque a vu le jour en tant que projet de fin d’études pour le designer. Aujourd’hui en vente au Cabinet Éphémère chez Ogilvy, Gray souhaite toutefois assurer qu’il ne brûle pas d’étapes. « Ça ne fait qu’un an qu’on est lancés, il ne faut pas rusher, on va y aller étape par étape », affirme-t-il.

Cette volonté de patience transparaît dans la philosophie d’entreprise du duo. « Plus on vieillit, plus on se rend compte que le vrai luxe, c’est le temps », confie le créateur. La marque de sacs qui s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes va bien au-delà du simple accessoire. « Nous ce qu’on vend, c’est un mode de vie, axé sur le développement durable, l’achat local ».

L’entrepreneur affirme d’ailleurs qu’il n’entend pas se limiter aux sacs. « L’ameublement est aussi dans notre mire, mais on se concentre sur le sac, l’accessoire, pour l’instant. »

Fièrement fait à Montréal

La griffe Alex Gray est 100% conçue à Montréal, de la tête du duo Beaupré-Gray et des mains d’artisans. « Nous on est au niveau des inspirations, de la recherche de matériel, on va magasiner les cuirs et on crée des maquettes, relate-t-il. Chacun ses forces. Pour la confection, je préfère aller voir quelqu’un qui en mange. »

Le créateur fait en effet appel à des artisans d’ici pour donner vie à ses idées. « On a une idée très précise de la ligne. On discute du rêve et le rêve en question prend vie dans les mains de l’artisan. »

Galerie photo Les sacs Alex Gray Voyez les images