NOUVELLES
14/06/2016 06:43 EDT | Actualisé 15/06/2017 01:12 EDT

Adam Levine offre de payer les funérailles de la chanteuse de The Voice tuée

La star de la pop Adam Levine souhaite défrayer les coûts des funérailles de la jeune chanteuse Christina Grimmie, assassinée après un concert en Floride.

Dans l'émission américaine The Voice en 2014, Levine a pris la chanteuse de 22 ans sous son aile, l'aidant à se hisser au troisième rang de la compétition vocale.

La porte-parole Carleen Donovan a confirmé que Levine, également leader de la formation Maroon Five, a offert de prendre les frais des funérailles à sa charge. La date des funérailles n'est pas encore connue.

Une veillée à la chandelle est prévue vendredi soir à Evesham au New Jersey, la ville natale de Christina Grimmie.

La jeune chanteuse, qui s'est d'abord fait connaître grâce à ses vidéos diffusées sur YouTube, s'est installée à Los Angeles en 2012 pour lancer sa carrière.

Vendredi dernier, au terme d'un concert à Orlando, Grimmie discutait avec des admirateurs lorsqu'un individu s'est approché et a ouvert le feu, l'atteignant mortellement.

En conférence de presse, le chef de la police d'Orlando, John Mina, a déclaré que le suspect âgé de 27 ans, Kevin James Loibl, ne semblait pas connaître personnellement Christina Grimmie et qu'il aurait fait le voyage depuis St. Petersburg spécifiquement pour s'en prendre à l'artiste.