Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Orlando: les hommages aux victimes dans les journaux du monde entier (PHOTOS)

Les journaux du monde entier rendent hommage lundi 13 juin aux victimes de la tuerie d'Orlando, en consacrant leur Une à la pire attaque terroriste des États-Unis depuis le 11 septembre 2001.

"Le Bataclan de l'Amérique", titre notamment le journal britannique The Sun, qui comme une grande partie de la presse internationale, de l'Espagne à l'Inde, en passant par la France et les États-Unis bien sûr, revient largement sur la fusillade qui a eu lieu dimanche dans un club gay de la ville d'Orlando, en Floride, faisant au moins 50 morts et 53 blessés.

The Sun
The Sun/Twitter
"Le Bataclan de l'Amérique", titre le journal britannique qui a choisi un titre lourd de sens, en référence aux attentats du 13 novembre en France.
Le Orlando Sentinel
Orlando Sentinel/Twitter
"Notre communauté en guérira", titre le journal local de la ville de Floride où a eu lieu la tuerie, Orlando.
Le Daily News
New York Daily News/Twitter
"Merci, la NRA", titre le Daily News, qui met directement en cause la National Rifle Association, l'association de défense du port d'armes aux États-Unis, dans la tuerie qui a fait 50 morts et 53 blessés le 12 juin.

"À cause de votre opposition perpétuelle à l'interdiction du port des armes, les terroristes comme ce fou peuvent LÉGALEMENT se procurer un fusil d'assaut et perpétrer la pire tuerie de masse de l'histoire des États-Unis".
Le New York Times
New York Times/Twitter
"Au nom du groupe État islamique, un homme armé a attaqué un club gay, faisant 50 morts dans la pire tuerie jamais perpétrée sur la sol américain", écrit le New York Times.
Libération
Libération/Twitter
En France, Libération a choisi la même photo que le New York Times pour sa Une du 13 juin, titrant sur une "nouvelle plaie béante".
Le Philadelphia Enquirer
Philadelphia Enquirer/Twitter
"La pire tuerie de notre pays: 'il n'a laissé de chance à personne'", écrit le Philadelphia Enquirer aux États-Unis.
Le Miami Herald
Miami Herald/Twitter
"Un acte de haine", titre ce journal local de Floride.
The Times
The Times/Twitter
"Il a prêté allégeance au groupe État islamique avant de tuer 50 personnes", titre le Times britannique.
El Pais
El Pais
En Espagne, El Pais consacre également sa Une à la tuerie qui a frappé Orlando dimanche. "Le groupe État islamique revendique la pire attaque aux États-Unis depuis le 11-Septembre", écrit le quotidien.
Times of India
Ashley Lombardo/Twitter
En Inde, le Times of India fait sa Une sur ce "tireur d'origine afghane" qui a prêté allégeance à Daech avant de tuer 50 personnes dimanche.
Massacre à Orlando - 12 juin 2016
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.