BIEN-ÊTRE
13/06/2016 08:27 EDT | Actualisé 13/06/2016 08:43 EDT

3 façons de déterminer si un melon d'eau est mûr

Compte tenu du prix élevé des fruits ces temps-ci, on a tendance à faire encore plus attention à ce que l'on achète à l'épicerie. Prenez le melon d'eau, par exemple. Il est généralement immense, alors vaut mieux qu'il soit bon! Mais avec son écorce épaisse, il est parfois difficile de savoir si le fruit sera à la hauteur de nos attentes.

Voici donc trois trucs pour vous aider à choisir un beau melon d'eau.

Cherchez la tache jaune. Ça peut sembler contre-intuitif, mais une tache jaune sur l'écorce du melon est un très bon signe. Ça indique que le melon a été laissé sur le sol pour mûrir. Soyez prudents la couleur du melon est uniforme!

Pesez-le. Un melon bien mûr est beaucoup plus lourd qu'il n'en a l'air. N'hésitez pas à le prendre dans vos mains au moment de faire votre choix.

Cognez dessus. Vous attirerez peut-être quelques regards sceptiques, mais n'hésitez pas à cogner (pas trop fort!) sur le melon qui vous fait de l'oeil. Il vous faudra peut-être un peu de pratique, mais vous devriez éventuellement être en mesure de reconnaître le son creux d'un bon melon mûr. Un melon qui n'est pas prêt fera un son beaucoup plus «plein».

Si votre melon passe ces trois tests, c'est qu'il est prêt à être sacrifié dans une de ces délicieuses recettes!

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les bienfaits du melon d'eau Voyez les images